Mon savoir-faire ? Façonner des évènements corporate sur-mesure.

Femme de réseau, je suis à l’écoute et ma vocation est de créer des liens.

Ce faisant, je suis en mesure de proposer un service “augmenté“ qui repose sur une connaissance approfondie de mes clients (et partenaires fournisseurs) pour répondre bien sûr à leurs attentes mais surtout les anticiper.

Cela donne de jolies histoires que j’aimerais partager avec vous.

CELA’BELLE HISTOIRE #1 :
Auditeurs et bretteurs*: même esprit d’équipe !

Cette première histoire commence dans un ascenseur chez Mazars…

Je viens pour un rendez-vous avec Stéphanie Guillaud, assistante de direction, et en repartant, j’entame une conversation avec Giuseppina, rencontrée entre 2 étages. Je lui explique brièvement l’intérêt de faire appel à une agence évènementielle (jamais l’elevator pitch n’aura aussi bien porté son nom !). Peu de temps après, elle me rappelle avec un projet d’évènement à organiser pour les équipes de son service. C’est la naissance d’une belle collaboration.

 

L’histoire ne s’arrête pas là : Giuseppina me recommande quelques années plus tard à Angélique, associée du cabinet, qui prévoit un séminaire pour inciter au travail en équipe et créer du lien. Idéalement, elle aimerait l’intervention d’un. e sportif.ve de haut niveau pour faire un parallèle sport/activité professionnelle. Cependant, le budget est très serré.

Une idée me vient ! Je soutiens l’association Petit Cœur de Beurre, qui accompagne les patients porteurs de cardiopathies congénitales, et j’ai eu le plaisir d’y croiser Jade, escrimeuse qui prépare les JO de 2024. 

Angélique est ravie de ma suggestion, le Service partenariat donne son accord et Jade est disponible ! Les planètes sont alignées ! Dès lors, le thème de l’évènement devient une évidence au moment de la sortie du film “Les 3 Mousquetaires“. Ce sera “De cape et d’épée“, dans un joli corps de ferme en pleine campagne à 45 minutes de La Défense !

Au programme de l’après-midi :

  • Une conférence animée par Jade, qui étudie en alternance dans une école de commerce et chez un équipementier sportif, et s’entraîne avec l’équipe de France d’escrime dans les prestigieuses installations de l’INSEP pour les prochains JO.

Quoi de plus surprenant que d’apprendre que l’escrime, loin d’être un sport individuel, est en réalité un sport d’équipe ?

  • Une démonstration en duo avec son arme favorite (saurez-vous deviner laquelle : le fleuret, l’épée ou le sabre ?) 
  • Et pour finir un apéritif dans la cour de la ferme avant le dîner au coucher du soleil… (on pourrait presque y croiser d’Artagnan…).

La matinée du lendemain étant consacrée aux prises de parole en plénière.

 

Au final, de belles rencontres, des participants surpris et émus et un casque d’escrime signé par Jade trônant en bonne place dans les locaux de Mazars à La Défense, en souvenir de cette journée. (A bon entendeur, si vous voulez intégrer cette super équipe des Fonctions Techniques, sachez que Mazars recrute !)

Mais… l’histoire ne s’arrête toujours pas là !

Cerise sur le gâteau, le papa de Jade m’a mise en relation avec des lieux de réception inattendus à Bordeaux. De nouvelles pépites dans mon carnet d’adresses !

Et, en informant mes clients qu’ils contribuaient à financer les actions de Petit Cœur de Beurre (je reverse à l’association 1€ par participant aux évènements organisés par CELAPROD), j’ai appris que l’un des associés de Mazars a fondé l’association Nourette…      

Mais, je m’arrête là. La suite dans la prochaine CELA’BELLE HISTOIRE…

*Personne qui aime se battre à l’épée.