Vous ne voyez pas cette magnifique photo d'une équipe enthousiaste

CELA’BELLE HISTOIRE #2 :
Une course parisienne et un beau passage de relais de Gaëlle à Gaël

Je vous avais promis une nouvelle histoire à propos de l’association Nourette, fondée par Gaël, associé chez Mazars, l’un de mes clients.

Cette nouvelle histoire se déroule en septembre 2023. Comme chaque année depuis 8 ans, j’organise la participation de mon client SPIE à la célèbre course ‘La Parisienne’. Les participantes font partie du réseau So’SPIE, réseau de mixité interne au groupe, qui a été créé pour :

  • faire grandir l’égalité professionnelle et augmenter la mixité des équipes
  • favoriser un meilleur développement de la carrière des femmes
  • sensibiliser femmes et hommes à la mixité

Face à ces objectifs, former une équipe pour la Parisienne est une évidence : convivialité, ténacité et sororité ! Et pour en faire un évènement inoubliable, SPIE offre généreusement à ses coureuses – les So’SPIE Ladies – un dossard, une soirée festive et une nuit dans un hôtel 4 étoiles privatisé pour l’occasion.
Or, malgré une rooming-list gérée avec la rigueur que vous me connaissez, des chambres sont toujours vacantes le jour J. En l’occurrence, 15 cette année.

Une idée me vient alors. J’ai pris quelques jours plus tôt un café avec Gaëlle, directrice et co-fondatrice de Petit Cœur de Beurre, mon association de cœur, qui accompagne les patients nés avec une cardiopathie congénitale.
Elle m’a décrit les nuits difficiles de parents non parisiens, dormant dans les couloirs de l’hôpital pour rester au plus près de leur enfant après son opération.

Je la contacte aussitôt et lui propose, avec l’accord enthousiaste de SPIE, de mettre ces 15 chambres à disposition de parents ou de soignants. Mais l’hôtel Kopster, situé à Colombes, n’est pas à proximité des structures hospitalières dans lesquelles sont pris en charge les Petits Cœurs de Beurre.

Mon cerveau mouline… Mais je connais une autre association que cela pourrait intéresser :  l’association Nourette !
Angélique, associée chez mon autre client Mazars, m’a en effet parlé quelque temps auparavant de cette association située à proximité qui soutient les enfants atteints de cancers pédiatriques et leurs familles.

Elle me met en relation avec Gaël, également associé chez Mazars et fondateur de l’association. Je l’appelle et c’est là que la magie opère, comme dans toute belle histoire. L’hôtel Kopster se trouve à quelques centaines de mètres de l’hôpital Louis Mourier, où œuvre l’association. Les chambres mises à disposition vont apporter un peu de réconfort à des parents et de confort à des soignants de l’hôpital. SPIE, la direction – et le personnel – de l’hôtel sont plus que ravis de pouvoir participer à cette belle action solidaire.

Surprise ! À la faveur de cette initiative, je découvre que SPIE est déjà partenaire de l’association Nourette par ailleurs. La boucle est bouclée…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là …

Devinez quoi ? Depuis, un partenariat a été noué de façon permanente entre l’hôtel Kopster et l’association Nourette pour la mise à disposition de chambres vacantes.

Alors que Gaël et les équipes de Mazars vont courir dimanche 4 mars le semi-marathon de Paris, une cagnotte sera ouverte au bénéfice de l’association.
Alors, si vous aussi, vous voulez participer à une belle histoire, c’est par ici : https://www.helloasso.com/associations/nourette-pour-les-enfants-malades/formulaires/12

À très vite !

Céline.

Mon savoir-faire ? Façonner des évènements corporate sur-mesure.
Femme de réseau, je suis à l’écoute et ma vocation est de créer des liens.
Ce faisant, je suis en mesure de proposer un service “augmenté“ qui repose sur une connaissance approfondie de mes clients (et partenaires fournisseurs) pour répondre bien sûr à leurs attentes mais surtout les anticiper.
Cela donne de jolies histoires que je partage avec vous.